Les fonds sociaux ont pour objectif d’apporter une aide exceptionnelle et individualisée aux familles pour faire face à des dépenses liées à la scolarité et tout particulièrement la demi-pension. Chaque famille désirant déposer une demande d’aide peut imprimer le dossier ci-dessous ou le retirer à l’accueil du collège.

Une fois complété avec les justificatifs demandés, le dossier pourra être redéposé à l’accueil dans une enveloppe fermée à l’attention de l’assistante sociale (ou dans la boîte aux lettres du collège si l’accueil est fermé).

Liste non limitative des dépenses pouvant être prises en charge :

• Frais de demi-pension
  • Facture de transport scolaire
  • Dépense liée à une sortie ou à un voyage scolaire
  • Matériel de sport
  • Fournitures scolaires

Deux critères d’attribution servent de base à l’étude du dossier :

1.  Le calcul d’un quotient familial (QF) par jour et par personne :
    Ressources + Prestations familiales / Nombre de personnes + ½ part pour les familles monoparentales
  2. L’appréciation de la situation matérielle et financière de la famille pour laquelle l’assistante sociale apporte son expertise.

Soutien aux élèves et familles :

Madame Gastineau, assistante sociale du collège, est présente une fois par semaine au collège, en général le vendredi. Elle dispose d’une ligne directe (02 40 54 54 94) avec son propre répondeur.

Elle peut également être contactée par e-mail à l’adresse : aurelie.gastineau@ac-nantes.fr.