Collège Cacault

Collège – Clisson

Sélectionnez une page

Nous voici de retour avec trois journées passées dans la ville d’Amboise. Ce troisième voyage, auquel ont participé les élèves de 5B, 5D et 3 élèves de 5ème du dispositif ULIS,  clôt les trois séjours organisés cette année pour tous les élèves du niveau 5ème. (cliquez ici pour consulter l’article e-lyco concernant les deux autres séjours)

Mercredi, la visite guidée du château d’Amboise nous a emmenés loin dans le quotidien de la cour de France du XVe et XIVe siècles. Notre guide nous a captivés avec des anecdotes sur la vie d’Anne, grande Dame du royaume de France et de Bretagne et celles de ses maris, les rois Charles VIII et Louis XII. Nous avons poursuivi par une découverte des jardins du château, bien arrosés ce jour-là. De retour à notre « logis », une soirée contes et jeux en bois nous attendait.

Le jeudi nous avons passé une journée au Clos Lucé, dernière demeure de Léonardo Da Vinci (spéciale dédicace à la Signora Fezard, insegnante di italiano al college). Les élèves ont participé à des ateliers scientifiques. Au menu : construction d’engrenages et de ponts pour apprécier les inventions de Léonard. Pour clore le séjour nous sommes allés visiter l‘aquarium de Touraine, vendredi matin. Nous avons profité d’une visite guidée par un biologiste qui nous a fait partager sa passion pour le monde marin. Le nourrissage des Carpes Koï a été une attraction haute en couleurs…

Le séjour a été apprécié par tous les élèves qui ont découvert pour la plupart qu’ils pouvaient survivre à de longs moments sans leur téléphone !

Un grand merci et révérences à tous les enseignants, accompagnants et organisateurs qui ont rendu ces séjours possibles. C’était notre 4ème saison à Amboise. A présent nous allons faire une pause.

VISITE DU CHÂTEAU

LE CLOS LUCE