Quelques retours des élèves… En anglais !

Jour 1

Les élèves de 5E et 5F sont bien arrivés à Amboise où ils ont pu découvrir le château et ses jardins.

Malgré le temps maussade, le sourire est au beau fixe. Ce soir, après ce bel après-midi dans les appartements de François Ier et d’Anne de Bretagne, les élèves se sont retrouvés pour une belle soirée jeux de société dans un esprit d’équipe et de bonne humeur pendant que d’autres, tout ouïe, se délectaient d’une soirée contes.

Suite au prochain épisode.

Jour 2

Mercredi, Amboise nous attendait au sein du Clos Lucé
Demeure de Léonard où il a sa vie laissée
Après tant d'années de machines et de merveilles inventées
Pour la plus grande gloire de François Premier.

Enchantés, les élèves ont parcouru toutes ces allées
Et découvert, les yeux émerveillés, tant d'ingéniosités
Voici à travers ces quelques photos de souvenirs agréables
Que tous ramèneront car vraiment inoubliables.

Les ateliers ont comblé de nos élèves leur curiosité
Génie de l'engrenage et du levier si bien manipulés
Grâce aux explications qui ont été si bien présentées.

Jeux, contes, visites ont scandé ces illustres journées
Et malheureusement il faut déjà s'en retourner
Pour dans nos familles pouvoir se retrouver.

Les Génies poétiques !

De retour de voyage les élèves de 5A vous racontent leurs expériences :

Le clos Lucé

Le jardin était très beau et très grand. Il y avait même un jardin labyrinthe très amusant avec une petite aire de jeux. L ‘atelier sur les engrenages nous a beaucoup intéressés. La visite du Clos Lucé, la demeure de Léonard de Vinci était très instructive, notamment les salles. Vu de l’extérieur le bâtiment est très beau avec sa couleur rouge vif. Le parc était beau aussi, avec les ponts, la mare et les animaux (Paons) et la présence des animaux rend le parc plus attractif pour les enfants. Il y a avait aussi une salle avec des jeux d’arcade où le but était de commander les machines volantes inventées par Léonard. Nous avons pu en essayer quelques-unes. (article rédigé par Axelle, Enola, Margaux, Callie, Jeanne et Juliette)

Le château D’Amboise

Le château a été construit par Charles VIII en 1495. Il est entouré de deux rivières:  l’ Amasse et la Loire .
Il fut notamment habité par Anne de Bretagne, François 1er et Louis XII. François Ier a invité Léonard de Vinci à Amboise en 1516 et le nomme premier peintre, ingénieur et architecte du roi.
Il mourut par la suite en 1519 à Amboise. Il fut enterré à sa demande au milieu de l’église du château. ( source : Wikipédia)

Le voyage a été très instructif, nos multiples sorties nous ont permis de mieux comprendre l’Histoire des rois et reines de France, ainsi que le génie de Léonard de Vinci. (article rédigé par Nolan et Oscar)