Collège Cacault

Collège – Clisson

Sélectionnez une page
Jeudi 16 novembre les délégués de classes (Titulaires et suppléants) des classes de 3ème ont participé à la rencontre départementale des délégués élèves à Nantes.

Le thème était : « Être jeune et s’exprimer »

L’objectif de cette journée était de faire découvrir les nombreux modes d’expression à la disposition des jeunes pour s’exprimer par le biais de rencontres avec des intervenant.e.s d’associations et des élus politiques.

Le matin, les élèves ont participé à un rallye citoyen et ont pu échanger avec 3 associations:
– NOSIG : association LGBTQIA+, les élèves ont échangé sur les discriminations, sur les orientations sexuelles, …
– USEP : fédération du sport scolaire de l’école publique, les élèves ont testé le « Floorball », l’objectif est de mettre la balle dans le but adverse à l’aide d’une crosse.
– BPJEPS : les élèves ont rencontré des animateurs et éducateurs sportifs. Pendant cet atelier, les élèves devaient créer sur un panneau des slogans sur un thème qu’ils voulaient défendre.

L’après-midi, les élèves ont participé a des ateliers débats avec d’autres collégiens du département sur comment développer la coopération des délégué(es) au sein de leur établissement.

Barbara Gaildry, CPE