Collège Cacault

Collège – Clisson

Sélectionnez une page

C’est parti pour l’année de 6eme !  Portés par le thème « Sport et citoyenneté », les nouveaux élèves du collège Cacault ont profité d’une journée clissonnaise d’immersion.

Au programme :  Randonnée en bords de Sèvres, Pique-nique au parc Henri IV et parcours pédagogique et ludique autour de l’Olympisme à la médiathèque Geneviève Couteau. Accueillis par Emmanuelle Guérin médiathécaire et les professeures documentalistes du collège, nos jeunes citoyens en baskets ont découvert une exposition  » Histoire, sport & citoyenneté, retraçant les jeux Olympiques d’Athènes de 1896 jusqu’à ceux qui auront lieu à Paris en 2024. Après la course aux infos, ils ont joué avec les mots, puis écouté une histoire.

Prochaine étape :  les élèves vont découvrir lors de recherches documentaires au CDI quelques pays participants aux Jeux Olympiques dont le nom commence par leur lettre de classe. Ils les présenteront en vie de classe et choisiront lors d’un vote, celui qui deviendra leur patronyme pour cette année de 6eme.