Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique du 11 au 17 mars, et du projet interdisciplinaire (Anglais/ EPS/SVT) deux classes de 5ème se sont déplacés à la Trocardière de Rezé jeudi 14 mars pour rencontrer les joueurs du Nantes -Rezé Métropole volley-ball .

Au programme était prévu, échanges en anglais et français avec le coach adjoint et 5 joueurs de nationalités différentes (brésilienne, argentine, tunisienne et française) et séance de dédicaces.

Les élèves ont découvert la magnifique salle de la Trocardière et beaucoup appris sur le quotidien d’un joueur de haut niveau (entrainement, alimentation, risques, objectifs ….)

Cette initiative a été suivie d’un retour d’expérience en classe  et elle sera un excellent support pour les prochaines séances d’anglais.

Tous les élèves sont revenus enchantés de cette sortie et prêts à venir soutenir les joueurs lors de leur match contre Sète dimanche 17 mars.

D’ailleurs, plusieurs élèves étaient présents hier à la Trocardière pour voir les « BOYS » remportés leur match (3 sets à 1) contre Sète et consolider leur 2è place du championnat. Ils sont maintenant en route vers la finale de coupe de France qui aura le 31 mars à Paris et les Play-offs. Nous leur souhaitons bonne chance !

Un grand merci au club du NRMV pour leur accueil et disponibilité.