Une bourse de collège peut être attribuée aux élèves en fonction des revenus de sa famille selon le barème d’attribution ci-joint. Toute demande doit être complétée avant le 20 octobre.

Depuis la rentrée 2019, les demandes de bourses de collège doivent être essentiellement déposés en ligne par les familles.

Toutes les informations utiles relatives aux bourses sont sur le site du ministère de l’Éducation nationale à cette adresse :

Vous trouverez également des informations supplémentaires dans la foire aux questions en pièce jointe.

Les bourses sont versées en 3 fois, à chaque fin de trimestre (fin décembre, fin mars et fin juin). Si votre enfant est demi-pensionnaire, le montant de la bourse sera déduit des frais de restauration.

En plus de la bourse de collège et si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez demander une aide du fonds social, comme indiqué ici sur le site du collège. Vous pouvez également contacter l’assistante sociale du collège au 02 40 54 54 94. Elle est en général présente le vendredi.